Montrer le monde du travail, ou plus exactement la place et l'évolution de l’humain à travers son espace de travail a été l’idée de départ du livre photographique "Espaces de Labeurs - Les Sanctuaires de l’Identité".
Quarante photographies volontairement contrastées, à la composition géométrique, parfois minimaliste, parfois exagérément surchargée, cherchent à mettre en relief l’environnement de ces femmes et de ces hommes à leur poste de travail, en jouant sur la disproportion de l’un par rapport à l’autre, sur le côté convivial de ces lieux ou au contraire sur leur côté hostile.
Des textes courts viennent en écho aux images comme autant de témoignages de rêves, de déceptions, de joies, de peurs, de réussites, d’échecs.
Joël Gauthier et Nathalie Bardouil ont écrit les préfaces. Gilles Vidal a fait les photos.
« Espaces de Labeurs - Les Sanctuaires de l’Identité » est un livre de 60 pages, format fini 23,5 x 21cm à l’italienne, couverture cartonnée 24/10ème, pelliculage anti-rayures, dos droit, papier Symbol Tatami White 150gr, impression en Bichromie (noir & gris moyen) et vernis sélectif, réalisé par Escourbiac l'Imprimeur (81 Graulhet).
Il est tiré à 600 exemplaires, numérotés et signés par le photographe.
Son prix de vente est de 25€ (+ frais de port au besoin).
Back to Top